Le Soin d’Onction

Ce soin s’inscrit dans la tradition des Myrrophores, les « Porteuses de Myrrhe », femmes-prêtresse initiées à l'art subtil et délicat des passages. Animées d'une connaissance à la fois animiste et chamanique du monde végétal dont elles maîtrisaient les secrets, elles menaient leur office sacré en utilisant huiles, baumes, onguents et parfums, afin accompagner les âmes et les corps dans les moments forts de l'existence humaine, de la naissance à la mort, l'ultime passage.


Un soin d’onction est destiné à soutenir l’Être dans les phases de mues, de passage, et les moments de transformation pour mieux les accompagner. Les transitions, les changements, les crises, les deuils (réels ou symboliques), les ruptures, les chocs émotionnels … Tous ces moments qui poussent à « mourir à soi-même », où l’on passe d’un état à un autre sont parfois délicats, inconfortables, voire douloureux, et nous rendent vulnérables. Le soin d’onction est un moment de réunification, où l’être morcelé se rassemble et retrouve son intégrité, un moment de grâce où le corps et l’âme s’épousent à nouveau pour ne faire qu’Un et effectuer le pas-sage en douceur.


Ce soin se déroule dans un espace-temps sacralisé et ritualisé, dans le plus grand respect et la plus grande dévotion à soi et à l’autre pour favoriser un profond lâcher-prise.


Il se base sur une écoute profonde des mouvements subtils du corps et de la peau, et fait intervenir le toucher sacré qui permet à l’âme de s’incarner pleinement dans le corps.

Ce soin aide à retrouver la mélodie originelle de l’âme endormie dans nos cellules, à se remettre au diapason de soi. Il favorise des libérations émotionnelles profondes, facilitées par l'huile d'onction qui, dans sa fonction alchimique, devient l'Eau de Feu qui matérialise la descente de l'Esprit Saint dans la chair.


L’huile est la manifestation tangible de l’Amour Divin qui coule et se répand sur la peau, pénètre la chair pour la magnifier et faire émerger « le Manteau de Gloire », le Corps de Lumière, la Peau d’Or cachée sous les anciennes couches de nos identités successives et illusoires.

L'art de la Myrrophore est avant tout un acte d'amour, un don et une offrande que l'Huile vient sceller et sanctifier.


Déroulement du soin :

Accueil et temps d’échange avant le soin pour faire le point sur la situation présente, identifier les besoins précis et personnels.

Ce soin nécessite une nudité partielle (sous-vêtements qui ne craignent pas l’huile)

il se pratique sur le ventre et sur le dos principalement.

Une importance toute particulière est accordée à la musique qui accompagne le soin et qui fait partie intégrante du processus.

Tous les soins sont toujours précédés d’un temps d’échange et suivis d’un temps d’intégration.


ATTENTION : Un soin avec une huile d’onction n’est pas un massage bien-être, c’est une expérience intime de reconnexion à l’âme et au corps, un « sacrement » qui offre la possibilité de se relier au Divin à l’intérieur de soi.

Informations de contact

Choisir le mode de paiement

Détails de la commande

Vos données personnelles seront utilisées pour traiter votre commande, pour vous aider à utiliser ce site web et pour d'autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité